Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 04 30Article 438511

Infos Business of Monday, 30 April 2018

Source: cameroon-info.net

SODECOTON : un bénéfice de 4,3 milliards réalisé en 2017

Depuis 2007, l’entreprise avait enregistré des pertes évaluées à 36 milliards et demi Depuis 2007, l’entreprise avait enregistré des pertes évaluées à 36 milliards et demi

Depuis 2007, l’entreprise avait enregistré des pertes évaluées à 36 milliards et demi de Francs CFA.

La Société de développement du coton (SODECOTON) va mieux. Après une longue période de disette, l’entreprise agro-industrielle a retrouvé les chemins de la performance en 2017. Ses responsables ont saisi l’occasion des activités marquant la célébration de la fête internationale du travail dans le Nord, dans ses locaux, pour présenter ses bons chiffres. SOECOTON a ainsi réalisé un bénéfice de 4,3 milliards de Francs CFA au cours de l’exercice précédent.

LIRE AUSSI: Croissance: ces secteurs qui ont sauvé notre économmie

Elle renoue ainsi avec les bonnes performances après une période difficile. Depuis 2007, elle avait perdu 36 milliards de Francs CFA. Le directeur général de la SODECOTON Mohamadou Bayero attribue cette embellie à la remobilisation du personnel et l’appui du programme public.

La CRTV indique que depuis 44 ans la SODECOTON assume avec efficacité la mission de développement des régions septentrionales. L’on apprend qu’elle est engagée dans un vaste chantier de modernisation, de diversification et d ‘intensification de l’agriculture en zone cotonnière du Cameroun.

L’entreprise a réalisé un record en vendant en 2018, 1047 tonnes. SODECOTON annonce des efforts dans l’amélioration des conditions de travail du personnel. Il bénéficie désormais d’une indemnité de non-logement.

LIRE AUSSI:Opération Épervier: ces poids-lourds qui restent en prison

Toujours dans le même registre une convention collective adoptée en 2016. De bonnes perspectives pour les 5000 employés et 250 000 producteurs que compte cette entreprise qui rayonne sur les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord.