Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 10 03Article 447880

Infos Business of Wednesday, 3 October 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Promotion des jeunes filles dans les TIC: le mentorat porte des fruits

Une dizaine de lauréates ont été encadrées par le projet coalition digitale Une dizaine de lauréates ont été encadrées par le projet coalition digitale

Elles sont 12 étudiantes, toutes portées sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) à avoir reçu jeudi dernier, en la résidence de France, des parchemins de fin de mentorat. Un programme d’accompagnement baptisé « Womentor », mis en place par la coalition digitale portée par Reine Essombadje Mbang.

Dans le détail, le programme de « mentorat dans la diversité », propose à des étudiantes en TIC, un accompagnement par des femmes chefs d’entreprises ou qui occupent des postes de responsabilité, afin de promouvoir l’esprit entrepreneurial et faciliter l’insertion professionnelle des candidates.

LIRE AUSSI: Exécution du budget 2018: l’Etat a gagné et dépensé plus

Ainsi par exemple, le trio Vanelle Yomdjo Nkonda, Anne Emmanuelle Poka et Mireille Jogo, porteuses du Projet SOServices (une application en cours de développement destinée à aider des jeunes à trouver un job ponctuel) a reçu le soutien du mentor dans le volet juridique, le montage d’un business plan et les procédures de recherche de financements.

Pour Gilles Thibault, ambassadeur de France qui a présidé la cérémonie, cette initiative est à saluer parce qu’elle permet aux jeunes filles de réussir dans les métiers des TIC, traditionnellement réservés aux hommes. La cérémonie de jeudi dernier a ainsi consacré la fin du programme de la 2e promotion et le lancement de la 3e promotion de Womentor, qui compte désormais s’étendre au Gabon.