Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 05 05Article 411196

Infos Business of Friday, 5 May 2017

Source: investiraucameroun.com

Priorité des financements de la BDEAC pour la période 2017-2022

Siège de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) Siège de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac)

Un séminaire interne sur l’examen du Plan stratégique 2017 – 2022 a été organisé par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (Bdeac) le 28 avril 2017, au Congo Brazzaville.

Dans un contexte sous régional marqué par le ralentissement de la croissance économique et la baisse des cours des matières premières, la Bdeac a indiqué que pour jouer pleinement son rôle dans le financement, la priorité sera accordée aux projets à forte intensité de main d’œuvre respectant les normes environnementales et ceux du secteur de l’agriculture, l’agro-industrie, la pêche, la pisciculture et l’élevage. Ceci dans l’optique de réduire le niveau d’importation des denrées alimentaires dans les Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

Le Plan stratégique 2017 – 2022, explique la Bdeac, est ainsi conçu sur la base des hypothèses crédibles et vraisemblables, des perspectives de mobilisation certaines de ressources et un programme de financement en adéquation avec la capacité réelle de la Banque à mobiliser ces ressources.

Le Plan quinquennal définit ainsi clairement les prochains choix stratégiques qui se fondent sur la vision de la Banque à l’horizon 2025 qui est « d’être un partenaire de référence pour l’intégration régionale et le développement humain ».