Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 30Article 386315

Infos Business of Tuesday, 30 August 2016

Source: cameroon-info.net

Port de Douala: la SEPBC certifiée Iso 9001

Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun Société d’Exploitation des Parcs à Bois du Cameroun

La Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun (Sepbc), qui vient d’être certifiée Iso 9001 version 2008, par le bureau Veritas,-leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification-, revendique un management de qualité, dans le domaine de la manutention portuaire du bois.

Le concessionnaire du parc à bois au port autonome de Douala (PAD), dit avoir obtenu cette certification, grâce à ses performances et à son investissement, « cette certification a été obtenue, grâce à l’investissement de Sepbc au quotidien dans l’élaboration, l’application et l’évolution permanente des dispositions du système de management de la qualité », font savoir les responsables de l’entreprise.

Selon des statistiques officielles, au semestre 2016, les équipes de Sepbc ont livré 639 645 m3 de bois soit 464 199 m3 de grumes et 175446 m3 de bois débités. Une augmentation de 2,46% a ainsi été enregistrée sur les livraisons par rapport à la même période en 2015 (623 928 m3 de bois livrés).

En janvier 2016, l’entreprise a acquis du matériel neuf pour la manutention, d’une valeur de 800 millions de francs CFA.

Cette acquisition, apprend-on, a fortement contribué à renforcer les performances de la Sepbc.



Au même moment, l’entreprise espère que l’investissement de 5 milliards de FCFA pour rendre opérationnel, le poste à quai sur duc d’albe en construction, va contribuer à accroitre les cadences de livraisons de grumes sur le terminal.

« Il permettra l’accostage de navires full grumier au quai dédié uniquement à Sepbc et permettre de conforter les bonnes performances du parc à bois », conclue la filiale de Bolloré Ports spécialiste de la manutention portuaire du bois, destiné à l’exportation dans la sous-région.