Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 08 29Article 419941

Infos Business of Tuesday, 29 August 2017

Source: apanews.net

Plus de 7 milliards pour la construction d’un marché à Douala

Un marché de Douala Un marché de Douala

Plus de 7 milliards de francs CFA seront consacrés à la construction du marché « Congo » à Douala, la capitale économique du Cameroun, objet d’un joint-venture entre une filiale américaine, la South west international construction corporation (SICC) et la Communauté urbaine de Douala (CUD), a –t-on appris mardi auprès des parties contractantes.

Cet espace marchand de 1400 boutiques qui sera livré en septembre 2018, permettra de donner un nouvel aspect à l’actuel marché, essentiellement construit en matériaux provisoires explique-t-on à l’origine de plusieurs incendies.

Conçu sur le modèle d’un partenariat public-privé avec la Communauté urbaine de Douala, ce marché situé entre le centre commercial au quartier Akwa et le marché Central de Douala est extensible à 2000 boutiques grâces à des aménagements supplémentaires qui pourraient être apportés.

Pour le responsable de la société SICC, Brigitte Soppo Ngallé, « toutes les divergences ont été aplanies, ce qui laisse croire que la date indiquée pour la livraison de ce marché moderne sera respectée ».

Malgré d’importantes recettes qu’ils génèrent, en moyenne 100 millions de francs CFA par jour, les marchés de Douala souffrent d’un aménagement d’infrastructures adéquates, aussi bien les marchés Central (Lagos), Congo, Madagascar, Sandaga (Dakar) ou Mboppi, ce dernier étant présenté comme le plus grand marché d’Afrique centrale.