Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 09 17Article 446876

Infos Business of Monday, 17 September 2018

Source: investiraucameroun.com

Pierre Castel 2018: un Camerounais remporte le 1er prix

Le lauréat Flavien Kouatcha recevra de ce fait une enveloppe de 10 millions Le lauréat Flavien Kouatcha recevra de ce fait une enveloppe de 10 millions

Le Fonds de dotation Pierre Castel-Agir pour l’Afrique, a attribué, le 10 septembre 2018 à Douala, la capitale économique camerounais, le 1er Prix Pierre Castel 2018 au jeune camerounais Flavien Kouatcha (photo), a-t-on appris officiellement.

Ce jeune homme de 28 ans a été sélectionné parmi 40 candidats, grâce à sa start-up «Save Our Agriculture» créée en 2015, et qui s’est spécialisée dans l’aquaponie (système alliant culture des plantes et élevage des poissons) et la production des kits destinés à l’aquaponie à domicile.

Le lauréat recevra de ce fait une enveloppe de 10 millions de francs Cfa, apprend-on, et sera accompagné pendant un an dans la conduite de son projet. Il sera parrainé à cet effet par André Siaka, figure de proue de l’entrepreneuriat au Cameroun.

LIRE AUSSI: La SABC projette de vendre 501 millions de litres de bière en 2018

Ce prix a été lancé cette année au Cameroun, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire par le Fonds de dotation Pierre Castel-Agir pour l’Afrique, qui va soutenir et accompagner financièrement des projets portés par des jeunes entrepreneurs africains, dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressources, présentées comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté en Afrique.