Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 24Article 363553

Infos Business of Thursday, 24 March 2016

Source: cameroon-info.net

PAD: Emmanuel Etoundi Oyono a repris service

Le DG du Port Autonome de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono Le DG du Port Autonome de Douala, Emmanuel Etoundi Oyono

Après plus de deux mois passés loin de son poste de travail pour des «raisons de santé», le Directeur Général du Port Autonome de Douala est de retour

Le 18 mars dernier, Emmanuel Etoundi Oyono, le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) a repris service. Selon le journal Le Soir édition du 23 mars 2016, celui-ci a été chaleureusement accueilli par ses collaborateurs et le personnel du PAD. On apprend que ce même jour le Dg s’est plongé dans le travail.

«Emmanuel Etoundi Oyono a rassemblé les différents directeurs, sa secrétaire et les chefs de service, pour leur donner de nouvelles directives. Il a appelé tout le personnel à s’adonner à fond au travail sans se fier aux bruits visant à ternir l’image du Port Autonome et son Directeur Général», lit-on dans le journal.

Selon Le Soir certaines personnes ont cru que l’absence du DG était due à des manœuvres qui cherchaient à l’évincer à la tête du PAD.

«Le comportement de certains responsables lors de son absence, peut le témoigner nous dit-on la bas. D’ailleurs des collaborateurs ont vite fait d’aller dire à la presse qu’entre le Dg et son actuel intérimaire, ce serait un peu la guerre froide», écrit le journal.

Pour parler des ennuis judiciaires du DG du PAD, il faut savoir que la Société de Recouvrement des Créances dont il a présidé aux destinées, l’accuse d’avoir délivré de fausses attestations à Paul Tessa pour des créances de 60 millions de Francs cfa. La Société Camercrus l’accuse aussi d’un présumé détournement de 45 millions de Fcfa.