Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 06 09Article 413898

Infos Business of Friday, 9 June 2017

Source: investiraucameroun.com

Pêche illégale: 20 milliards de perte annuelle au Cameroun

Les importations de poissons sont erstimées à 100 miliards chaque année Les importations de poissons sont erstimées à 100 miliards chaque année

La marine camerounaise a de nouveau arraisonné, dans la nuit du 6 au 7 juin 2017, un bateau de pêche surpris en pleine activité illégale dans le chenal du Wouri, fleuve qui traverse la capitale économique camerounaise. Selon nos sources, l’équipage était constitué aussi bien de ressortissants d’Asie que de Camerounais.

Bien que le volume de la cargaison n’ait pas été révélé, les autorités camerounaises annoncent le déclenchement de poursuites judiciaires à l’encontre de ces pêcheurs illégaux, le chenal du Wouri faisant partie des eaux intérieures, et donc interdit à la pêche, selon le délégué régional de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales pour le Littoral.

Selon les statistiques du gouvernement, la pêche illégale dans les eaux camerounaises fait perdre au pays des ressources halieutiques évaluées à environ 20 milliards de francs Cfa chaque année, alors que le pays dépense quelque 100 milliards de francs Cfa par an pour les importations de poissons.