Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 22Article 385329

Infos Business of Monday, 22 August 2016

Source: crtv.cm

Olembé : l'échangeur et la voirie urbaine à six voies achevés

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

L’ouvrage de 2,5 km comprend un diffuseur, deux boulevards dont un en direction de Soa ainsi qu’un giratoire. Les trottoirs, les aires de stationnement et les bandes cyclables. L’échangeur est en cours d’essai.

« Nous avons prévu deux voies pour les véhicules rapides et deux autres voies pour les bus et pistes cyclables. L’échangeur permet de diffuser le trafic qui vient d’Olembe par Yaoundé. Tout a été dimensionné de sorte que les véhicules qui viennent de l’Ouest en direction d’Olembe passent directement en contrebas et ceux qui viennent de Yaoundé pour Olembe du côté droit, puissent passer sans créer d’embouteillages », explique Maurice Djinaki, chef de service des travaux des voiries et réseaux divers de la zone Sud au ministère de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu).

Aux dires de Maurice Djinaki ils sont en phase de pré-réception technique de la voirie urbaine qui durera un mois. La route est livrée. Il reste les dernières retouches. Ils ont déjà testé l’éclairage public qui fonctionne très bien.

Ces voies d’accès aux logements sociaux vont considérablement améliorer la vie des populations d’Olembé « Avant il n’y avait qu’une seule route. L’aménagement a un peu développé le quartier », se réjouit Armel D.