Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 06 06Article 413639

Infos Business of Tuesday, 6 June 2017

Source: investiraucameroun.com

Nord-Ouest: 900 000 poussins d'un jour pour booster l’aviculture

Les poussins d'un jour, photo d'archive Les poussins d'un jour, photo d'archive

Le Projet de développement de l'élevage et de la pêche, piloté par le ministère camerounais de l’Elevage, des Pêches et Industries animales, vient de mettre à la disposition des éleveurs de la région du Nord-Ouest, une cargaison de 900 000 poussins d’un jour ; afin de booster l’aviculture dans cette région, apprend-on de bonnes sources.

Cette dotation survient dans un contexte marqué par la rareté du poulet de chair dans les marchés des grandes métropoles du pays, consécutivement à l’épizootie de grippe aviaire qui s’est déclarée dans le pays il y a un an, et qui se faisait résistante jusqu’à il y a encore quelques mois, notamment dans la région de l’Ouest, le plus grand bassin de production du pays.

Cette épizootie, selon l’Interprofession avicole du Cameroun, a conduit à la destruction de milliers de reproducteurs, rendant indisponible ces derniers mois les poussins d’un jour qui constituent l’une des matières premières des fermiers.

A en croire les mêmes sources, lorsqu’ils sont visibles sur le marché ces derniers temps, les poussins d’un jour sont vendus à 600 francs Cfa l’unité, contre 300 à 350 francs Cfa normalement.