Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 04 16Article 437503

Infos Business of Monday, 16 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Nestlé Cameroun investit 2,7 milliards dans la production de produits laitiers

La nouvelle unité de production dispose d’un potentiel de création de 48 emplois supplémentaires La nouvelle unité de production dispose d’un potentiel de création de 48 emplois supplémentaires

La filiale au Cameroun du géant suisse de l’agroalimentaire, Nestlé, a inauguré le 12 avril 2018 dans son usine de production de Douala, la capitale économique du pays, une nouvelle unité de production de produits laitiers, dotée d’une capacité de production annuelle de plus de 5500 tonnes.

A LIRE AUSSI: Nestlé saisit le Cameroun pour un assouplissement fiscal

La nouvelle unité de production, dans laquelle l’entreprise a investi 2,7 milliards de francs CFA, a souligné l’administrateur directeur général de Nestlé Cameroun, Thomas Caso, a permis de créer 12 emplois directs, mais dispose d’un potentiel de création de 48 emplois supplémentaires, au cours des prochaines années.

Cet investissement permettra notamment de booster la production du Nido Forti Choco, un nouveau produit lancé par l’entreprise agroalimentaire au Cameroun, en janvier 2016, et qui est fabriqué, a-t-on appris, à base de lait en poudre, de cacao et de sucre.

A LIRE AUSSI: Comment Pius Bissek a fait plier le géant Nestlé

« Ayant investi environ 20 milliards de francs CFA depuis 2010 dans le pays, Nestlé continuera à être un partenaire de choix aux côtés de l’Etat, pour l’aider à réaliser son ambition de faire du Cameroun un pays émergent, d’ici à 2035 », a indiqué Thomas Caso.

Selon le ministre camerounais de l’Industrie, Ernest Gbwaboubou, qui s’est réjoui de cet investissement dans l’agro-industrie, « premier sanctuaire du Programme directeur d’industrialisation » en cours d’implémentation au Cameroun, la mise en place de la nouvelle unité de production de Nestlé Cameroun a bénéficié des avantages prévus dans la loi d’avril 2013 portant incitations à l’investissement privé dans le pays.

A LIRE AUSSI: Les camerounais ignorent les bienfaits du lait

Pour rappel, cette loi accorde aux investisseurs, aussi bien en phase d’installation que de production, des exonérations fiscalo-douanières importantes, s’étalant sur des périodes de 5 à 10 ans.