Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 02 17Article 404291

Infos Business of Friday, 17 February 2017

Source: cameroon-tribune.com

Ndogpassi-Logbaba: un nouveau pont en service

L’ouvrage a été inauguré hier jeudi par le sous-préfet et le maire de Douala III L’ouvrage a été inauguré hier jeudi par le sous-préfet et le maire de Douala III

Les quartiers Dibom II et Logmayangui sont reliés depuis quelques jours par un pont d’une demi-douzaine de mètres. Un lien en béton qui change la vie des gens de ce coin paumé de Douala III. Ils sont sortis en nombre pour dire leur joie lors de l’inauguration de cette infrastructure hier jeudi 16 février 2017. Le sous-préfet Zakariaou Njoya a, par exemple, exprimé sa propre satisfaction de « revenir sur les lieux pour vivre l’événement ». L’administrateur local était, en effet, là en avril 2016 quand le projet social soutenu par la compagnie Gaz du Cameroun a été lancé.


Au départ, beaucoup n’y croyaient pas et pensaient qu’il s’agissait de propagande électoraliste, témoigne le maire de Douala III, Job Théophile Kwapnang, triomphant sous le chaud soleil de Douala. Quelques mois plus tard cependant, ce moyen de connexion des zones de Ndogpassi et Logbaba est bien réel et fonctionnel. Il matérialise et montre l’exemple de développement participatif que les pouvoirs publics souhaitent. « Tout le monde peut apporter sa pierre au progrès », a commenté le sous-préfet.


Dans un concert de remerciements, les riverains et les autorités ont témoigné leur reconnaissance à Kate Baldwin, directeur général de Victoria Oil and Gas Plc, dont la filiale a supporté les dépenses liées à l’ouvrage. La part des bénéficiaires, ajoutera M. Njoya, c’est l’entretien de l’infrastructure et la sauvegarde de l’environnement. Les ordures des ménages alentour ne devraient plus se retrouver dans le lit de la rivière qu’enjambe le pont. La vigilance et l’action des chefs de quartier ont été sollicitées pour ce faire.