Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 05 31Article 374059

Infos Business of Tuesday, 31 May 2016

Source: agenceecofin.com

Nana Bouba se lance dans la production industrielle du maïs

Le milliardaire Nana Bouba Djoda, fondateur du holding NBG Le milliardaire Nana Bouba Djoda, fondateur du holding NBG

5000 hectares. C’est la superficie sur laquelle le milliardaire camerounais, Nana Bouba (photo), entend développer l’agriculture moderne dans les localités de Wassandé et de Djertou, toutes deux situées dans la partie septentrionale du Cameroun, notamment dans la région de l’Adamaoua.

Mais, pour l’heure, a-t-il indiqué au ministre de l’Agriculture Henri Eyebe Ayissi, qui vient de visiter les installations modernes de l’agriculteur Nana Bouba, dans lesquelles se déploie un millier d’employés ; seuls 300 hectares sont actuellement mises en valeur et sont exclusivement destinées à la production du maïs.

L’arrivée dans la filière maïs de cet industriel, qui est crédité de la 6ème fortune en Afrique sub-saharienne francophone, selon le magazine Forbes ; devrait permettre de donner un coup de booste à une production nationale de maïs insuffisante pour satisfaire les besoins des consommateurs.

Cette arrivée dans le monde agricole permet surtout au groupe Nana Bouba de diversifier ses activités. Pour rappel, ce groupe est déjà présent au Cameroun et dans la zone Cemac à travers la distribution des biens de consommation courante (Soacam), l’agro-alimentaire (Sagri), la transformation des oléagineux (Azur) et très récemment la production de l’eau minérale (Opur).