Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 29Article 386241

Infos Business of Monday, 29 August 2016

Source: newsducamer.com

Microfinance: 50 milliards pour sauver la Comeci

La société de microfinance Comeci SA La société de microfinance Comeci SA

Le Directeur général de Grand Impex Trading LTD une société spécialisée dans l'intermédiation financière a adressé une ''lettre de confort'' au Dg de Comeci pour le rassurer de ce que 50 milliards de francs CFA seront injectés dans sa société de microfinance.

Suite aux informations faisant état d'une cessation de paiement de la société de microfinance Comeci SA, information ayant entrainée de gros décaissements de clients, la société de microfinance veut rassurer sa clientèle de ce que la situation est sous contrôle. La direction générale de Comeci SA en veut pour preuve la ''lettre de confort'' de la société spécialisée dans l'intermédiation financière, Grand Impex Trading LTD.

Dans cette correspondance datée du 25 août dernier, Abraham Junior Ngosso, le président de Grand Impex Trading et le directeur général Ali Al Wahaibi Moosa Mohamed rassurent de ce que la somme de 50 milliards de Francs CFA sera injectée dans la microfinance Comeci. ''Nous vous informons de l'acceptation et l'encadrement du projet Comeci dans notre plateforme d'investissement pour le montant de 50 milliards de francs CFA'', "écrivent-ils au DG de Comeci.

Ce communiqué fait suite aux informations faisant état d'une cessation de paiement de la Comeci. La nouvelle qui s'est rapidement répandue a amené une la clientèle à se précipiter vers les guichets de cette microfinance pour effectuer de gros décaissements. Cette microfinance qui tient à éviter que ces décaissements massifs n'entrainent sa faillite, a tôt fait d'appeler sa clientèle à faire leurs opérations normalement comme par le passé.