Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 07 12Article 416235

Infos Business of Wednesday, 12 July 2017

Source: cameroon-info.net

Marché de l’eau: Supermont devient leader au Cameroun

Archives Archives

Supermont a détrôné en 2016 à la tête du classement la marque d’eau minérale Source Tangui avec 52% de parts de marché.

Si on s’en tient au rapport interne de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc), la marque d’eau minérale Supermont est devenue leader en 2016 au Cameroun. Elle a réussi à détrôner la marque Source Tangui qui détenait cette place depuis des décennies.

Pour rappel Supermont est produite par la société Source du pays. Et Source Tangui est produite par la Société des eaux minérales du Cameroun (Semc). Dans son rapport d’activités la filiale camerounaise du groupe Castel indique que «le concurrent Source du Pays avec la marque Supermont est dorénavant leader sur le marché des eaux. Supermont représente environ 52% de parts de marché contre 36% pour Sabc».

D’après le journal Le Jour édition du 11 juillet 2017, cette remontée de Supermont est due à la stratégie «plus agressive» mise sur pied par l’entreprise. Ladite stratégie consiste à démocratiser l’eau minérale dans le pays.

Ceci «grâce à un conditionnement de 10 litres vendu à 1 500 FCFA contre 2 400 FCFA pour la traditionnelle palette de six bouteilles de 1,5 litre», note le journal. Ceci a conduit premièrement les concurrents à revoir à la baisse les prix.

Deuxièmement les concurrents ont dû eux aussi adopté le conditionnement de 10 litres. La conséquence de cet état de chose est l’augmentation de la consommation de l’eau minérale dans le pays.