Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 04Article 390080

Infos Business of Tuesday, 4 October 2016

Source: cameroon-info.net

Les vols de Camair-Co vers Paris reprennent dans 8 mois

Le Dja de Camair-Co Le Dja de Camair-Co

La Cameroon airlines corporation (Camair-Co) a tenu vendredi 3 septembre 2016 à Douala, son 25e conseil d’administration extraordinaire sous la houlette Mefire Oumarou, Président du Conseil d’administration (PCA) de la compagnie aérienne nationale. Même si l’ordre du jour n’a pas été communiqué à la presse, certaines informations glanées rapportent qu’il s’agissait de trouver des voies et moyens pour sortir «l’étoile du Cameroun» de la zone de turbulence dans laquelle elle se trouve depuis une décennie.

Aussi, au cours de cette rencontre, quelques annonces ont été faites par le PCA. En effet, Mefire Oumarou a demandé au directeur général de la Camair-Co, Ernest Dikoum et à son staff, que soit rapidement arrêtée la programmation des vols à destination de Paris précisément, révèle Le Messager du lundi 3 octobre 2016. «L’expertise de la nouvelle direction qui est en train de mobiliser son staff permettra que d’ici 6 à 8 mois qu’on puisse reprendre les vols sur cette ligne, en apportant suffisamment de confort et une qualité de service que les autres compagnies offrent à leurs usagers», rassure le PCA.

Parmi les autres annonces faites, il est prévu l’acquisition de nouveaux aéronefs qui s’ajouteront à ceux existants pour le lancement de la desserte de Bafoussam, indique le journal. Par ailleurs, cette deuxième séance du conseil d’administration est revenue sur l’affaire de la saisie du Boeing 737-700 en révision pour une ardoise impayée de milliards de FCFA.

«Il ne s’agit pas d’un problème de 2 milliards de FCFA, mais de procédure. Les juristes de la maison sont en train d’y travailler. Quand toute la lumière sera faite, l’avion reviendra ou la hiérarchie prendra les mesures qui s’imposent», fait savoir le PCA.