Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 06 28Article 442326

Infos Business of Thursday, 28 June 2018

Source: investiraucameroun.com

Les prix à la consommation remontent à 0,2% à Douala

Cette flambée de prix provient surtout de la progression des prix des produits alimentaires Cette flambée de prix provient surtout de la progression des prix des produits alimentaires

L’Institut national de la statistique vient de publier un rapport sur l’inflation dans la capitale économique du Cameroun, Douala. Ainsi, les prix à la consommation, dans cette ville, remontent à 0,2% en mai 2018, après une stabilité à 0,0% au mois de mars.

Cette flambée de prix, explique l’INS, provient surtout de la progression des prix des produits alimentaires (0,9% après une baisse de 0,1% le mois précédent). La remontée des prix des produits alimentaires, elle-même, est en liaison notamment avec la hausse des prix des fruits (4,6%) et des légumes (3,8%), ainsi que des pains et céréales (0,5%).

LIRE AUSSI: L’inflation progresse de 0,5% en mai dans la capitale camerounaise Yaoundé

Les autres sources de l’inflation à Douala ont des liens avec les restaurants et hôtels (0,4%), les biens et services divers (0,4%), les meubles, articles de ménage et d’entretien courant (0,4%), et la santé (0,2%).

Mais, note l’INS, la hausse du niveau général des prix à Douala, a été toutefois ralentie par le recul des prix du logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles (-0,9%) et, dans une moindre mesure, des prix des articles d’habillement et chaussures (-0,2%), des communications (-0,1%) ainsi que ceux des loisirs et cultures (-0,1%).

Il faut noter que si l'inflation, au mois de mai est à 0,2% à Douala, l'Institut national de la statistique la situe à Yaoundé, capitale du pays, à 0,5% au cours de la période sous revue.