Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 24Article 385613

Infos Business of Wednesday, 24 August 2016

Source: cameroon-info.net

Les premiers mots du nouveau DG du PAK

Patrice Melom, nouveau DG du PAK Patrice Melom, nouveau DG du PAK

Depuis hier mardi 23 aout 2016, en début d’après-midi, le Port Autonome de Kribi (PAK) a ses tout premiers dirigeants. Jean Paul Simo, Patrice Melom et Bako Harouna ont été respectivement nommés Président du Conseil d’Administration, Directeur Général et Directeur Général Adjoint du PAK.

Jusque-là Coordonnateur de l’Unité opérationnelle du Complexe industrialo-portuaire de Kribi, Patrice Melom, âgé de 53 ans, entre donc dans l’histoire comme le tout premier patron de la nouvelle infrastructure portuaire. Ingénieur statisticien et diplômé en management public, Patrice Melom était l’invité d’un programme économique diffusé ce matin du mercredi 24 août 2016 sur le Poste national. Il a fait savoir que la phase d’exploitation du nouveau Port en eau profonde pourrait démarrer dans les délais prescrits depuis longtemps par le Gouvernement, à savoir le deuxième semestre de l’année 2016.

«C’est un Challenge qui est réalisation dans la mesure où le Ministre des Transports nous a demandé d’accélérer les procédures qui doivent déboucher sur la signature des contrats et tout ce que vous pouvez imaginer pour que le Port Autonome de Kribi devienne opérationnel», a déclaré Patrice Melom.

Dans la foulée, il a également évoqué le recrutement des personnels, les défis qui attendent le PAK situé dans une zone africaine concurrentielle et l’avenir du Port Autonome de Douala qui est pour certains voué à une mort lente après le lancement des activités du nouveau Port en eau profonde.