Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 08 23Article 419409

Infos Business of Wednesday, 23 August 2017

Source: investiraucameroun.com

Les pays arabes veulent investir dans l’agro-industrie au Cameroun

Les pays arabes veulent investir dans l’agro-industrie au Cameroun Les pays arabes veulent investir dans l’agro-industrie au Cameroun

L’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Sherif Sallah Eldin, a été reçu en audience récemment à Yaoundé par le ministre en charge de l’Industrie, Ernest Gbwaboubou.

Le diplomate égyptien conduisait une délégation d’investisseurs de son pays ayant à sa tête, le général Abdel Aziz Seif Eldin en sa qualité de président du conseil d’administration de l’Organisation pour l’industrialisation des pays arabes.

Les échanges entre le membre du gouvernement camerounais et ses visiteurs étaient axés sur le savoir-faire égyptien en matière de construction d'engins militaires et civils (avions, wagons pour trains, chars et autres véhicules), la purification des eaux usées et leurs mises à disposition pour consommation dans les ménages. Sans oublier l’électrification par voie d’énergie solaire des bâtiments publics comme c’est le cas dans la ville de Sharm el sheikh, en Egypte.

Le ministre Ernest Gbwaboubou a rappelé à ses visiteurs son admiration pour avoir réussi à mettre sur pied cette holding d’investissements privés et a informé la délégation égyptienne que ce savoir-faire serait utile et bénéfique au Cameroun dans le cadre du projet des technopôles agro-industriels. Et même dans la réalisation du Plan directeur d’industrialisation du Cameroun.

Le général Abdel Aziz Seif Eldin à son tour, a indiqué qu’il a fallu 42 années de durs labeurs pour réaliser cette mégastructure qui couvre aujourd’hui tous les pays Arabes.

Il a déclaré que dès son retour en Egypte, un compte rendu de ces échanges sera soumis au président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al Sisi, dans le but d’approfondir les relations diplomatiques entre Yaoundé et le Caire ; des relations qui existent depuis 1960.