Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 18Article 439590

Infos Business of Friday, 18 May 2018

Source: investiraucameroun.com

Les acieries du Cameroun se dotent de nouveaux fours

Les Acieries ont aussi présenté un four électrique d’une valeur de 21,1 milliards Les Acieries ont aussi présenté un four électrique d’une valeur de 21,1 milliards

Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre camerounais du Commerce et Ernest Ngwaboubou, son collègue du secteur des Mines, viennent d’effectuer une visite au sein de la société Prometal Acierie du Cameroun, à Douala, la capitale économique.

Les membres du gouvernement ont découvert au cours de leur visite, des fours qui fonctionnent sous une température de plus de 2 000 degrés pour la refonte des métaux. Grâce à ces équipements, l’entreprise indique qu’elle produit depuis 2010, dans le cadre d'un partenariat public-privé, plus de 50 produits en acier, adossés sur les standards nationaux et internationaux. Ce qui, selon les Acieries, place Prometal au rang de première entreprise en Afrique subsaharienne d’une capacité de production de 200 mille tonnes de métaux par an. Les Acieries ont aussi présenté un four électrique d’une valeur de 21,1 milliards FCfa, dont le but est de transformer et produire les métaux.

LIRE AUSSI: Exploitation minière: le MINMIDT déclare la guerre aux sociétés illégales

Le ministre des Mines s’est félicité de ce que Prometal offre un choix de qualité aux partenaires des secteurs des travaux publics et matériels métalliques. Dans le futur, elle s’occupera de la transformation du fer de Mbalam (un potentiel de 200 milliards de tonnes) et d’Akom 2.