Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 12 26Article 350281

Infos Business of Saturday, 26 December 2015

Source: cameroon-info.net

Les Travaux de l'axe Yaoundé-Douala traînent

Construction de route, Archives Construction de route, Archives

Les travaux de cantonnage engagés sur l’axe Yaoundé-Douala ont été lancés il y a 15 jours. Il est question que les abords de la route soient dégagés pour permettre plus de visibilité. Mais sur une grande partie de la route, l’herbe est toujours aussi haute et les caniveaux encombrés par de nombreux débris.

Preuves que les travaux avancent à pas de tortue. Le quotidien Cameroon Tribune de ce jeudi 2 décembre 2015 en kiosque parle de la descente de Louis Max Ayina Ohandja, Secrétaire d’Etat aux travaux publics, chargé des routes mardi dernier. Il était accompagné par des hauts responsables et des autorités administratives de la région du Littoral.

Le quotidien signale que le rythme des travaux était la préoccupation majeure des échanges. Il était aussi question de repréciser les attentes du ministère portant non seulement du désherbage, le curage des caniveaux mais aussi la protection des talus, poursuit le journal. En effet, la visite du secrétaire d’Etat a été entamée à la première section des travaux couvrant la région du centre (du PK 9+00 de l’axe Yaoundé-Douala, jusqu’au PK 119 à Ndoupe). Pour s’achever à la limite avec le Littoral (PK 119 jusqu’au PK 229+00 de l’axe Yaoundé-Douala).

Compte tenu de l’avancée des travaux au ralenti, Louis Max Ayina Ohandja se prononce: «Yaoundé-Douala est une route majeure du réseau national. Les travaux de cantonnage qui y sont menés doivent servir de modèle pour les autres chantiers. Pas question de ne pas tenir les délais», a instruit le secrétaire d’Etat. Pour cela, il a recommandé à Sydney Sarl et a Ebm, entreprises en charge des travaux de «recruter suffisamment de main d’œuvre locale et de déployer du matériel adapté a chaque zone».

Toutefois, le secrétaire d’Etat aux travaux publics, est satisfait quant à l’évolution de la réhabilitation du tronçon Pouma-Edéa.