Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 12 19Article 349393

Infos Business of Saturday, 19 December 2015

Source: camernews.com

Les 3 merveilles historiques du Cameroun

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

Hormis les 828 sites touristiques recensés par le gouvernement, le Cameroun dispose également de sites qui rappellent son histoire.

Le palais de l’unité
Vaste complexe immobilier, le palais de l’Unité encore appelé palais d’Etoudi, abrite les bureaux de fonction et de résidence du président de la république du Cameroun. C’est un joyau architectural dessiné par Clément Olivier Cacoub, un architecte franco-tunisien. La construction du palais de l’unité remonte au début des années 1980. Inauguré par le premier président, le feu Ahmadou Ahidjo moins de quatre mois avant sa démission en novembre 1982, cette bâtisse continue aujourd’hui à attirer l’attention pour sa beauté.

Le musée national
Fermé pendant longtemps pour cause d’aménagements, le musée national a finalement rouvert ses portes il y a un an. Construit en 1930 comme lieu de résidence et de travail des  gouverneurs de l’époque, cette bâtisse a finalement été transformée pour devenir aujourd’hui le musée national. Ses murs abritent toute l’histoire du pays.

Le Palais royal de Foumban, où le roi des Bamouns réside encore de nos jours, a été construit en 1917. Le Musée du palais raconte l’histoire de la dynastie des rois Bamoun de 1394 à nos jours, avec des informations sur le plus célèbre des rois Bamoun, Ibrahim Njoya, décédé en 1933, qui créa à la fin du XIXème siècle, un alphabet, une langue secrète et une religion inspirée de la bible et du coran.