Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 19Article 353975

Infos Business of Tuesday, 19 January 2016

Source: camernews.com

Le vol inaugural des MA 60 chinois aura lieu samedi

MA 60 chinois MA 60 chinois

Les MA 60 entrent en service». C’est ce qu’on peut lire sur des affiches publicitaires déployées ces derniers jours dans la capitale camerounaise, lesquelles affiches annoncent pour le 23 janvier 2016 le vol inaugural de l’un des deux avions chinois acquis par l’Etat camerounais pour le compte de Camair Co, l’entreprise publique de transport aérien.

La campagne publicitaire organisée autour du vol inaugural de ces aéronefs survient après le limogeage de Pierre Tankam du poste de DG de l’Autorité aéronautique, du fait de sa réticence à délivrer des certifications à ces aéronefs chinois jugés peu fiables par une certaine opinion. Des accusations rejetées par le gouvernement et leurs partenaires chinois d’Avic International.

L’entrée en service des deux MA 60 réceptionnés en avril 2015 portera à cinq aéronefs la flotte de Camair Co. Selon les autorités gouvernementales et les responsables de cette compagnie aérienne publique, ces avions serviront exclusivement pour la desserte des lignes intérieures.