Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 25Article 355110

Infos Business of Monday, 25 January 2016

Source: camernews.com

Le top 5 des villes hôtelières du Cameroun

Photo utilisée juste a titre d''illustration Photo utilisée juste a titre d''illustration

Plus que quelques mois et le Cameroun va vibrer au rythme de la plus grande compétition de sport féminin du continent africain. Tous les secteurs sont en plein dans les préparatifs pour permettre aux coéquipières de Gaelle Enganamouit et de toutes les autres équipes qualifiées, de bien aborder cette compétition.L’hôtellerie sera au cœur de cette compétition. Tout comme la sécurité, elle va jouer un rôle déterminant dans le succès de cette fête sportive. Entre hébergement et restauration, les acteurs sont déterminés à mettre les petits plats dans les grands pour que cet évènement soit une belle fête. Jovago.com, site africain de réservation d’hôtels en ligne, vous propose une liste de 5 villes qui recevront assez de touristes.

Douala

C’est la ville par excellence de l’hôtellerie camerounaise. Capitale économique du pays, la ville de Douala abrite à elle seule, plus de 160 établissements de tous standings. Des quartiers huppés comme Akwa, Bonanjo ou encore Bonapriso, jusqu’aux endroits les plus reculés comme Dakar, Brazzaville et Bilongue, les visiteurs auront le choix parmi un répertoire assez vaste d’hôtels.

Yaoundé

Capitale politique du pays de Paul Biya, la ville de Yaoundé est le siège des institutions de la république. Entre administrations et services publics, la ville de Yaoundé est aussi reconnue comme l’endroit par excellence des évènements de grand envergure comme Promote (le plus grand salon de l’entreprise de la sous-région) et le festival écrans noirs (festival international du cinéma africain). La ville abrite plus de 110 établissements hôteliers de haut standing. Yaoundé aura un rôle majeur pendant cette CAN puisque la majorité des matchs se joueront dans cette ville.

Limbé

La ville Limbé est reconnue à travers la sous région, pour son paysage et surtout ses belles plages de sable blanc et noir. C’est une ville qui va recevoir assez de touristes lors de cette grande fête sportive. Avec un répertoire de plus de 40 hôtels, Limbé se présente comme un pôle très important pour la CAN qui s’annonce.

Kribi

Tout comme la ville de Limbé, Kribi constitue une station balnéaire impressionnante. Entre plages magnifiques et paysage luxuriant, Kribi se présente comme un endroit de rêve pour les voyageurs. Avec plus de 60 établissements hôteliers, Kribi se présente comme un passage obligatoire pour tous ceux qui feront le déplacement pour la CAN féminine.Bamenda

C’est la seule ville de cette liste qui ne recevra pas les matchs lors de cette CAN féminine, pourtant c’est un lieu magnifique pour les touristes. Avec 32 établissements hôteliers, la ville de Bamenda figure parmi les centres de l’hôtellerie camerounaise. Figure emblématique du tourisme camerounais, la ville de Bamenda est réputé pour son côté chaleureux et sa richesse culturelle.