Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 10 06Article 332442

Infos Business of Tuesday, 6 October 2015

Source: cameroon-tribune.cm

Le service client doit décoller dans le Transport aérien - ASECNA

Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration Photo d'archive utilisée juste à titre d`illustration

Le client est-il roi dans les compagnies aériennes ? Une actualité récente permet d’en douter un peu. En tout cas, une évaluation des services offerts aux usagers de ces entreprises en termes de qualité, de performance et de coût, a été initiée depuis quelques années par l’Autorité aéronautique.

Le 5 octobre 2015, différents acteurs du secteur du transport aérien (Ccaa, Adc, Asecna, les compagnies aériennes, diverses administrations, ainsi que la Ligue camerounaise des consommateurs…) se sont à nouveau retrouvés pour plancher sur la question, à l’occasion d’un forum qui a fait une bonne place aux droits des passagers.

En effet, selon le directeur général adjoint de la Ccaa, Allabira Mamadou, l’entité est couramment saisie de plaintes des voyageurs « souvent déçus et frustrés par le traitement réservé à leurs réclamations ainsi que les difficultés rencontrées pour régler les litiges ».

Autant de soucis qu’il convient de régler au plus vite, vu les mesures prises par l’Oaci et nombre d’Etats qui protègent les intérêts des passagers – et portent notamment sur l’indemnisation des voyageurs refusés à l’embarquement, ou les dédommagements à accorder aux passagers en cas de très grand retard.

Prévus jusqu’à demain, 7 octobre, les travaux ouverts hier à l’hôtel Sawa, visent donc à apporter une réponse structurée aux préoccupations susmentionnées. Ils seront notamment consacrés à la recherche consensuelle des voies et moyens permettant d’assurer une meilleure qualité du service rendu aux passagers. Ainsi qu’une protection appropriée de leurs droits.