Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 11 10Article 394190

Infos Business of Thursday, 10 November 2016

Source: cameroon-info.net

Le port de Kribi va accueillir un centre de recherches

Port Autonome de Kribi Port Autonome de Kribi

Le jeudi 3 novembre 2016, des responsables de l’université de Douala étaient en visite à Kribi pour y rencontrer l’équipe dirigeante du Complexe industrialo-portuaire de la cité balnéaire. Au cours de cette rencontre, il était question d’évoquer la création d’un Centre de recherches de l’Université de Douala dans la ville de Kribi, indique Le Messager du mercredi 9 novembre 2016.

En effet, la séance de travail qui s’est tenue à ce sujet avait pour objectif d’accorder les violons des deux parties sur le chronogramme de la mise en œuvre de ce centre. Il s’agira donc pour l’institution universitaire de mettre sur pied un centre des métiers portuaires industriels afin d’encadrer et accompagner le PAK dans le déploiement du port, peut-on lire dans le journal. Selon des sources bien introduites, les sites ont déjà été identifiés et ne il resterait que moins d’un mois pour la formulation officielle en besoins de l’Université de Douala.

Pour cela, le Recteur de l’Université de Douala, François-Xavier Etoa, précise que «le Chef de l’État sait la qualité des hommes qu’il place dans tous ces grands projets. Et nous voulons apporter notre expertise dans la professionnalisation du personnel du PAK».

Par ailleurs, dans la même ville se tenait un séminaire de l’Institut universitaire de technologie. L’objectif: mettre en place des programmes permettant aux étudiants d’être qualifiés. Une initiative appréciée par les entreprises partenaires de cette école dans cette mission. «C’est une bonne base pour la professionnalisation des apprenants. Ça va permettre à cette institution de mettre sur le marché une main d’ouvre compétitive», souligne un chef d’entreprise.