Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 01 15Article 430576

Infos Business of Monday, 15 January 2018

Source: investiraucameroun.com

Le port de Douala fait 190% dans son activité d’import-export

Douala a vu le volume de ses activités passer du simple, à pratiquement le triple Douala a vu le volume de ses activités passer du simple, à pratiquement le triple

Sur une période de 12 ans, Douala International Terminal (DIT), le concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala, dans la capitale économique du Cameroun, a vu le volume de ses activités passer du simple, à pratiquement le triple.

C’est ce qu’a révélé le 12 janvier dernier à Douala, Frederik Klinke (photo), le directeur général (Dg) de cette entreprise, au cours d’une cérémonie de remise de médailles d’honneur et du travail à 77 de ses collaborateurs.

Dans le détail, a-t-on appris, les volumes manutentionnés par DIT sur le terminal à conteneurs de Douala sont passés de 131.994 conteneurs équivalents vingt pieds (Evp) au début de la concession en 2005, à près de 386.500 Evp en 2017, soit une hausse de plus de 190% ; ce qui permet à cette entreprise de revendiquer un chiffre d’affaires d’environ 55 milliards de francs Cfa de nos jours.

«Sans vous, nos résultats ne seraient pas à ce niveau. Ces performances sont le résultat de votre engagement et de votre détermination. Je vous en sais gré et vous félicite. La cérémonie de ce matin n’est donc qu’un couronnement et une reconnaissance solennelle de votre participation à l’évolution du fleuron de l’industrie portuaire qu’est DIT.», a confié le Dg, s’adressant à l’ensemble du personnel.