Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 01 20Article 354220

Infos Business of Wednesday, 20 January 2016

Source: cameroon-info.net

Le ministre Edgar Alain Mebe Ngo'o visite le port de Kribi

Le ministre Edgar Alain Mebe Ngo'o Le ministre Edgar Alain Mebe Ngo'o

Edgar Alain Mebe Ngo'o Photo: (c) Archives La ville de Kribi, dans le département de l’Océan (région du Sud), est en voie de devenir une zone stratégiquement économique, de par l’implantation des infrastructures d’envergure. Au rang de ces infrastructures, figure en bonne place le Complexe industrialo-portuaire. L’édifice a reçu le 14 janvier 2016, la visite du ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o.

«Se rendant compte de la dynamique du travail abattu au CIPK et de l’importance que revêt le Conseil national des chargeurs du Cameroun (CNCC) au niveau de la logistique, le nouveau ministre n’a pas manqué de féliciter les responsables de ces entreprises pour le fait que le port sera bientôt opérationnel et que le magasin du CNCC logé à Lendi jouera un rôle capital dans la logistique et le transport», relate le quotidien Mutations dans son édition n°4066 en kiosque mardi 19 janvier 2015.

Edgar Alain Mebe Ngo’o a également visité la délégation départementale des Transports de l’Océan, la circonscription maritime, la station météorologique, les locaux du Port autonome de Douala à Kribi, les magasins et antennes du Conseil national des chargeurs du Cameroun.


Une affaire de climatiseur

L’occasion s’y prêtant, Konaté Aïcha, délégué départemental des Transports de l’Océan, a fait part à son ministre des conditions précaires de travail qu’elle connaît à Kribi, notamment le manque de climatisation dans son bureau, relate Mutations. «En guise de réponse, Mebe Ngo’o lui prescrira la patience, mais surtout le sacrifice, tout en promettant de voir comment résorber le problème dans l’avenir», lit-on.

Le ministre des Transports ne manquera pas de se pencher sur les lenteurs administratives, l’absentéisme et surtout la filouterie et les tripatouillages qui entravent souvent le domaine des transports, notamment l’acquisition des permis de conduire. «Nous multiplions les efforts pour développer des stratégies afin qu’il y ait plus de célérité dans le traitement des dossiers. J’invite mes collaborateurs à faire preuve de plus d’ardeur au travail. L’absentéisme, le laxisme, et même la corruption doivent disparaître de nos mentalités», a-t-il déclaré.

Liliane J. NDANGUE