Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 19Article 391730

Infos Business of Wednesday, 19 October 2016

Source: cameroon-info.net

Le kg de viande coûte désormais entre 1600 et 2000 FCFA

Bouchers à Ngaoundéré Bouchers à Ngaoundéré

Les nouveaux prix du Kilogramme de viande dans le Département de la Vina, dans la Région de l’Adamaoua, sont désormais connus. En concertation avec le Gouverneur de ladite Région et les acteurs du secteur bovin du coin, le patron de l’Adamaoua avait instruit le Préfet de fixer lesdits. C’est donc dans cette logique que s’inscrit l’arrêté préfectoral signé le 13 octobre dernier. 1600 et 2000 FCFA sont les sommes que les ménagères devront dorénavant présentées aux bouchers. La décision mal accueillie par les revendeurs de cet aliment est sans appel a précisé le Préfet.

Dans son édition du 19 octobre 2016, le quotidien Le Jour souligne que «l’instruction a été donnée aux responsables de la délégation régionale du Commerce pour l’Adamaoua de faire respecter lesdits prix sur les marchés de Ngaoundéré». Le Préfet de la Vina affirme que le bien-fondé de cette décision se trouve dans le fait qu’il faut lutter contre la vie chère.

Toutefois lors de la réunion initiée par le Gouverneur de la Région, Mouhamadou Kabirou, le porte-parole des revendeurs a évoqué entre autres les taxes et le boeuf qui coûte cher dans les marchés de la ville. «Nous payons de nombreuses taxes qui n’ont pas baissé. Il y a les services vétérinaires qui sont aussi à nos trousses avec une taxe qu’ils appellent «taxe sur l’abattage». Ne parlons pas de la communauté urbaine et des mairies. Même le Lamido perçoit une taxe chez les bouchers», déclare-t-il.

Depuis vendredi dernier, les agents de la délégation régionale du commerce pour l’Adamaoua sillonnent les points de vente de viande pour s’assurer du respect de la décision ci-dessus mentionnée.