Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 04 24Article 438163

Infos Business of Tuesday, 24 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Le groupe hôtelier Onomo donne les raisons de son implantation à Douala

Le groupe hôtelier Onomo Le groupe hôtelier Onomo

L’on en sait davantage sur les raisons qui ont amené le groupe hôtelier Onomo à s’implanter à Douala, au détriment de Kribi pourtant ciblé en 2013.

De prime abord, le groupe, sur son site web, se dit fier d’annoncer la construction de son nouvel établissement 3 étoiles au Cameroun. Ensuite, il dévoile de façon succincte les avantages de la ville de Douala : « la capitale économique du Cameroun correspond en tout point à la vision du développement de notre groupe. Principal centre d'affaires du pays, elle est la plus grande ville du Cameroun avec 2,8 millions d’habitants ». Des atouts dont ne dispose pas encore la cité balnéaire Kribi (environ 80 000 habitants) malgré le fait qu’elle abrite, comme Douala, un port en eau profonde.

LIRE AUSSI: Le bénéfice net de la BEAC a baissé de 53%

Le groupe informe que la cérémonie de la pose de la première pierre du nouvel édifice au quartier chic Bonanjo, aura lieu le 25 avril 2018. Bello Bouba, le ministre du Tourisme et des Loisirs est annoncé à cette cérémonie, ainsi que le président du groupe Onomo Hotels, Julien Ruggieri.

Douala rejoint ainsi la chaîne hôtelière Onomo disposant déjà d'un total de 1400 chambres dans les villes africaines que sont Dakar, Abidjan, Libreville, Bamako, Lomé, Cape Town, Johannesburg, Durban, Conakry et Kigali.

LIRE AUSSI: Le Cameroun veut retrouver un taux de croissance de 7%