Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 17Article 384903

Infos Business of Wednesday, 17 August 2016

Source: agenceecofin.com

Le gouvernement camerounais recherche 940 milliards

Une ligne de transport d'énergie électrique Une ligne de transport d'énergie électrique

La Société nationale de transport de l’électricité au Cameroun, la Sonatrel, s’apprête à lancer un programme de renforcement et de mise à niveau du réseau national de transport de l’électricité, vient de révéler le ministre de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna, dans une interview au quotidien gouvernemental.

Le gouvernement camerounais, apprend-on, recherche actuellement des financements d’un montant total de 940 milliards de francs Cfa, en vue de la réalisation de ce programme. «Une partie du financement est en cours de finalisation à travers le guichet Bird de la Banque mondiale, soit un prêt de USD 325 millions (environ 180 milliards de francs Cfa)», souligne le Ministre Atangana Kouna.

Plusieurs autres bailleurs de fonds sont en lice pour le financement de ce programme pour lequel la Sonatrel bénéficiera de l’expertise de la société française RTE. Il s’agit de Exim Bank China, la Société Générale, Exim Bank India, la BAD et la BDEAC, ou encore la banque chinoise ICBC et la Deutsch Bank d’Espagne, indique Basile Atangana Kouna.