Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 03Article 390012

Infos Business of Monday, 3 October 2016

Source: cameroon-info.net

Le gaz domestique de la SCTM est de retour

Gaz domestique SCTM Gaz domestique SCTM

Le Gouvernement annonce le retour du gaz domestique de marque SCTM (Société Camerounaise de Transformation Métallique) sur le marché. En effet, depuis de long mois, cette entreprise qui détient 33% du marché de la distribution du gaz domestique est confrontée à un problème de «paiement de ses enlèvements auprès de Tradex S.A», concessionnaire de l’importation du gaz au Cameroun. Cette crise de trésorerie a eu pour conséquence la rareté du gaz dans les grandes villes du pays.

Pour juguler la crise, le Gouvernement, à travers le ministère du Commerce, a initié des campagnes de vente du gaz de marque SCTM dans les grandes villes. Mais aussi, une chasse au phénomène de siphonnage des bouteilles de gaz par des individus mal intentionnés habités par l’appât du gain facile.

Une signature de convention a été signée le lundi 3 octobre 2016 entre SCTM, leader de la distribution de gaz au Cameroun et Tradex S.A. Cette convention est un mécanisme financier trouvé entre les deux parties pour l’épurement de la dette de la SCTM. «À compter de ce jour, le problème est définitivement réglé. Ce qui signifie que les arrangements trouvés pour l’approvisionnement des ménages en gaz sont désormais levés», a déclaré le Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.