Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 11 03Article 425166

Infos Business of Friday, 3 November 2017

Source: investiraucameroun.com

Le chronogramme du projet hydroélectrique au Cameroun dévoilé

L’Américain Hydromine dévoile le chronogramme du projet hydroélectrique «Grand Eweng » (1800 MW) L’Américain Hydromine dévoile le chronogramme du projet hydroélectrique «Grand Eweng » (1800 MW)

Le gouverneur de la région du Centre du Cameroun, Naseri Paul Bea, et François Mazé, le directeur général de la filiale camerounaise de Hydromine, porteur du projet hydroélectrique Grand Eweng (1 800 MW), ont procédé, le 26 octobre dernier, aux travaux de délimitation du site du projet à Dibang.

François Mazé a indiqué que le constat des biens et la délimitation du site de construction dureront trois mois. La concession sera obtenue au premier trimestre 2018. Les financements seront bouclés en 2019 et les travaux de construction démarreront en 2020. L’énergie sera disponible en 2025. Le projet, lui-même, est estimé à 1 500 milliards de FCFA.

Au cours de cette descente, la commission de constat-évaluation des biens a échangé avec les populations impactées par l’emprise du projet. Les riverains ont notamment soulevé des inquiétudes liées au devenir des villages, les champs, les lieux de culte, etc. « On va délimiter le site. On verra combien il faut rembourser pour chaque chose détruite », a répondu le gouverneur. Au sujet de l'investisseur américain connu au Cameroun dans le cadre d'un ancien projet de bauxite à Minim Martap, le gouverneur a répondu que « le projet est approuvé par le chef de l'Etat ».