Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 11 19Article 344877

Infos Business of Thursday, 19 November 2015

Source: 237online.com

Le PNUD s'engage pour la réduction de la pauvreté

Logo PNUDLogo PNUD

04 véhicules pick-up, 09 ordinateurs de bureau, 04 lap tops et 03 imprimantes laser, c’est l’ensemble des dons matériels que le Programme des nations unis (PNUD) a remis au Sous-programme de réduction de la pauvreté à la base phase 2 (Sprpb2).

C’était au cours d’une brève cérémonie présidée par Gilbert Didier Edoa, secrétaire général du Ministère de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) et président du Comité de pilotage du Sprpb, en présence de Najat Rochdi, représentante résidente du PNUD au Cameroun.

Ce programme qui en est à sa phase 2 est une initiative du gouvernement du Cameroun et du PNUD qui a pour but de contribuer durablement à la réduction de la pauvreté en milieu rural par la structuration de l’économie locale. Avec une attention particulière aux couches sociales les plus vulnérables. C’est dans l’optique d’accompagner le gouvernement camerounais dans sa stratégie de lutte contre la pauvreté, que ce matériel a été octroyé au Sprpb. Un matériel qui devrait servir à la poursuite des activités de ce programme.