Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 09Article 330936

Infos Business of Wednesday, 9 September 2015

Source: Cameroon Tribune

Le PAN a reçu en audience une délégation d’investisseurs chinois

Cavaye Yéguié Djibril, Speaker of Parliament Cavaye Yéguié Djibril, Speaker of Parliament

Le Président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril a reçu en audience hier mardi une délégation d’investisseurs chinois conduite parke Shun Xu. La réhabilitation du palais des Congrès et de l’hôtel des députés était au menu de l’entretien.

Près d’une heure. L’entretien aura été particulièrement long mardi matin entre le président de l’Assemblée nationale et les membres la délégation du consortium chinois Anhui Construction Engineering Group co. Ltd conduite par son vice-président Ke Shun Xu.

Au menu de l’échange, comme l’a révélé l’hôte du PAN, les travaux de réhabilitation en cours du palais des Congrès de Yaoundé et ceux de l’hôtel des députés de Yaoundé. Pour le premier ouvrage, ils se font suite à un don sans contrepartie d’un montant de 10 milliards de FCFA de la part de la Chine. Les travaux sont en cours depuis quelques semaines.

Et comme l’a récemment expliqué dans ces colonnes le directeur général de cette institution, Christophe Mien Zok, il s’agit de travaux assez lourds qui portent entre autres sur le génie civil avec la réhabilitation annoncée de toutes les façades, de l’éclairage extérieur et intérieur, des voies d’accès. L’on va également procéder au changement du revêtement des murs, des baies vitrées et des circuits d’eau de l’édifice d’une trentaine d’années. Pour ne citer que ces aspects-là.

Quant à l’hôtel des députés de Yaoundé, plus âgé, outre l’un des murs de soutènement qui menaçait récemment de s’effondrer, il doit également subir d’autres travaux de génie civil. Interrogé sur un éventuel intérêt de ce groupe pour la construction du nouveau palais de l’Assemblée nationale de Yaoundé, le chef de la délégation chinoise a indiqué en avoir discuté avec son hôte, mais qu’il envisageait de s’y intéresser une fois repartit dans sa Chine natale.