Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 10 06Article 422759

Infos Business of Friday, 6 October 2017

Source: journalducameroun.com

Le PAM lance un service de transfert d’argent pour les réfugiés

Le Cameroun accueille plus de 200 mille réfugiés centrafricains Le Cameroun accueille plus de 200 mille réfugiés centrafricains

L’initiative du Programme alimentaire mondial donne la possibilité à ces populations de choisir elles-mêmes les produits destinés à leur consommation.
Les réfugiés centrafricains de la région de l’Est expérimentent, depuis quelques mois, une nouvelle forme d’assistance du Programme alimentaire mondial (Pam).

Celui-ci consiste en des transferts d’argent. Le procédé est simple. Chaque foyer reçoit une carte SIM et un téléphone portable. Avec cet équipement, il lui est possible de recevoir l’allocation mensuelle du Pam.

Une fois reçu, cet argent permet aux familles bénéficiaires d’acheter les denrées alimentaires de leur choix à partir de leur téléphone portable. Elles peuvent effectuer ces emplettes auprès des magasins détaillants partenaires du Pam. Ce système redonne une certaine dignité aux réfugiés qui ont le loisir de disposer de leur argent car habituellement, les réfugiés devaient attendre des rations alimentaires du Pam. Ainsi, de manière autonome, ils répondent à leurs propres besoins.

Ce système permet également de réduire les délais de livraison des stocks de nourriture et les coûts de transports, pour l’institution. Le Cameroun accueille plus de 200 mille réfugiés centrafricains sur ses terres.