Vous-êtes ici: AccueilBusiness2018 05 04Article 438783

Infos Business of Friday, 4 May 2018

Source: investiraucameroun.com

Le NHPC offrira 1 000 emplois aux riverains du barrage de Nachtigal

Plusieurs dizaines d’emplois seront également créés pour la phase d’exploitation Plusieurs dizaines d’emplois seront également créés pour la phase d’exploitation

Camille Moute à Bidias, le directeur général du Fonds national de l’emploi (FNE) et celui de la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), Olivier Flambard, ont signé le 27 avril dernier, une convention cadre de partenariat. Elle a pour objectif de favoriser les emplois salariés et indépendants des résidents des communes situées dans la zone du projet d’aménagement hydroélectrique de Nachtigal-amont (400 MW).

LIRE AUSSI: Le barrage de Nachtigal va réduire le coût de l’électricité

Ainsi, sur environ 1 500 emplois directs qui seront mobilisés à la pointe, pendant la phase de construction de l’aménagement hydroélectrique qui durera un peu moins de 5 ans, les deux tiers seront embauchés dans un rayon de 35 km autour du chantier. Plusieurs dizaines d’emplois seront également créés pour la phase d’exploitation.

Toujours dans le cadre de cette convention de partenariat, le FNE s’est engagé à diffuser auprès des populations des communes de la zone du projet, les informations relatives aux recrutements et recensera, via des bureaux d’enregistrement périodiques dans ces communes, les postulants.

LIRE AUSSI: Barrage de Nachtigal: la BM prête à offrir une garantie de 160 milliards

Toutes ces dispositions entrent dans le dispositif global d’accompagnement des populations concernées et de la gestion des aspects environnementaux et sociaux du projet hydroélectrique conjointement conçu et développé par la République du Cameroun, EDF International-Electricité de France et la SFI (Société financière internationale). Le coût global des travaux s’élève à environ 690 milliards FCfa.