Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 07Article 420577

Infos Business of Thursday, 7 September 2017

Source: investiraucameroun.com

Le MINT veut construire 14 péages routiers automatiques

Le MINT veut construire 14 péages routiers automatiques 14 péages routiers automatiques au Cameroun. Le MINT veut construire 14 péages routiers automatiques 14 péages routiers automatiques au Cameroun.

Le ministère des Travaux publics informe que cinq groupements d’entreprises internationaux viennent d’être présélectionnés dans le cadre du financement, la conception, la construction, l’équipement, l’exploitation et la maintenance de 14 péages routiers automatiques au Cameroun.

Le groupement français Vinci Highways/Sogea Satom/Vinci Concession est le premier présélectionné. Ensuite, vient un autre consortium français appelé Razel-Bec/Société Egis projects, suivent les consortiums indien et anglo-saxon, Dsc Group/India-Africa-UK-USA, et le groupe panafricain Groupe Five/Intertoll Africa Limited.

Tous ces postulants doivent déposer leurs offres au plus tard le 2 novembre prochain pour examen par la commission ad hoc mise sur pied par le Premier ministre, Philemon Yang.

Actuellement, tous les postes de péage au Cameroun sont rudimentaires et complètement en déphasage avec les exigences de modernité d’autres pays de la sous-région et de l’Afrique. Tout est fait à la main, induisant outre les retards, des conditions de fraude des redevances de péage.

Le projet de 14 postes de péages automatiques relève d’une instruction politique datée du 10 décembre 2009, lors de la 8e session du conseil national de la route (Conaroute).