Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 12 08Article 428096

Infos Business of Friday, 8 December 2017

Source: investiraucameroun.com

Le Groupe Sabc achète 10 000 tonnes de gritz de maïs/an

Ceci est égale à 100% de la production totale de la Maïserie du Cameroun Ceci est égale à 100% de la production totale de la Maïserie du Cameroun

Dans le cadre des festivités marquant actuellement le 70ème anniversaire du groupe Brasseries du Cameroun (Sabc) contrôlé par le Français Castel, l’entreprise brassicole affirme qu’elle soutient la filière agricole camerounaise.

« Depuis 70 ans, le Groupe Sabc a pris la décision stratégique de limiter ses importations de matières premières agricoles (sucre, maïs) pour favoriser le développement de l’agriculture camerounaise. », revendique la société brassicole.

Elle révèle que la Maïserie du Cameroun (Maïscam), l’une des plus importantes unités agro-industrielles de la partie septentrionale du pays, est un modèle d’intégration industrielle réussie grâce à l’engagement des Brasseries du Cameroun, son principal client. Dans ce sens, le Groupe Sabc achète 10 000 tonnes de gritz de maïs/an, soit 100% de la production totale de gritz de maïs de Maïscam.

Le montant généré par l’achat de ces 10 000 tonnes de gritz de maïs n’est pas révélé, mais l’on sait que Maïscam se porte financièrement bien. Aussi, a-t-elle produit, cette année, sur une superficie de 2 500 hectares, au lieu des 1 500 hectares habituels.

Par ailleurs, avec l’arrivée massive des réfugiés nigérians et centrafricains dans la partie septentrionale du pays, les commandes auprès de Maïscam, par le Programme alimentaire mondial (PAM), organisme onusien chargé de nourrir cette population estimée à environ 500 000 personnes, ont littéralement explosé.