Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 10 05Article 390212

Infos Business of Wednesday, 5 October 2016

Source: cameroon-info.net

Le Gouvernement déploie 950 millions pour la réfection l’axe Edéa-Kribi

Axe routier au Cameroun Axe routier au Cameroun

Un marché a été passé entre le Gouvernement et l’entreprise H.A.E. pour l’exécution de certains travaux sur l’axe Edéa-Kribi, dans le but d’améliorer le niveau de service de cette route longue de 110,64 km avec la bretelle Pouma-Song-bengue de 28 kilomètres comprise.

Les travaux à exécuter sur les 110,64 kilomètres de la route Edéa-Kribi vont consister à dégager les emprises de la route, traiter les nids de poule à travers des excavations pour purges des matériaux impropres, le déflachage des surfaces sur les points où la chaussée est fortement dégradée et la reprise avec un enduit en béton bitumineux, indique Le Quotidien de l’Économie du mercredi 5 octobre 2016.

De plus, il sera question pour l’entreprise d’effectuer «des travaux sur les ouvrages hydrauliques et les travaux d'assainissement qui consisteront précisément au remplacement des buses affaissées par des dalots; au curage des ouvrages; aux calibrages des lits des rivières et des ruisseaux et à la construction des canaux et des descentes d'eau en béton armé ou en maçonnerie», peut-on lire.

Le délai d’exécution des travaux est de douze mois. Lesdits travaux devront être financés à hauteur de 940 875 633 FCFA.

Dans le Département de la Sanaga-Maritime, le village Song Mbengue abritera, si les financements sont trouvés, un barrage hydroélectrique construit par l’État et le groupe Rio Tinto. Le journal souligne que le projet devra comprendre un aménagement hydroélectrique et une ligne électrique.

L’entreprise H.A.E est non seulement est spécialisée dans la création et ouverture de nouvelles routes, l’entretien et la réhabilitation des voiries en terre et revêtues, mais aussi en location et vente des engins de Génie civil