Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 11 18Article 395187

Infos Business of Friday, 18 November 2016

Source: investiraucameroun.com

Le DG du port autonome de Douala élu à la tête de l'AIVP

Cyrus Ngo'o, directeur général du Port autonome de Douala Cyrus Ngo'o, directeur général du Port autonome de Douala

Cyrus Ngo'o, directeur général du Port autonome de Douala a été élu Vice-président de l’Association internationale des villes portuaires (Aivp) chargé de l’Afrique, lors du conseil d'administration de cette organisation qui s’est tenue au siège de l'Union des ports de France à Paris, le mardi 15 novembre 2016.

Après son élection, le nouveau Vice-président Afrique de l'Aivp, dans son mot de reconnaissance s'est engagé à représenter l'association sur le territoire africain, et à poursuivre le développement du réseau des adhérents. Pour lui, l’organisation doit être une source où le Cameroun, autant que d’autres pays africains, puisent des ressources et l’expérience pour assurer une synergie ville/ports efficace et gagnante-gagnante.

Cyrus Ngo'o, seul candidat à ce poste succède à son compatriote Emmanuel Etoundi Oyono décédé le 25 juillet 2016. Lors de ce conseil à Paris présidé, par Philippe Matthis, directeur général-adjoint du Port de Bruxelles, les membres ont examiné le bilan des activités 2016, le bilan financier prévisionnel 2017, le programme d'actions en cours avec un accent sur les évènements Aivp de 2017 à 2018, et plus particulièrement le point sur les préparatifs de la célébration des 30 ans de l'association au Havre (France) en 2018.