Vous-êtes ici: AccueilBusiness2015 09 06Article 330762

Infos Business of Dimanche, 6 Septembre 2015

Source: camer.be

Le DG de la FAO promet une collaboration avec les groupements de producteurs

DG, FAO (middle) DG, FAO (middle)

Travailler au renforcement des capacités du secteur privé et des groupements de producteurs, appui au programme semencier, encouragement à la valeur ajoutée des filières agricoles comme le manioc ou la banane. Tel est l’engagement pris par le Directeur général de la Fao ce samedi 5 septembre 2015 au cours d’une conférence de presse par laquelle il a achevé sa visite de 3 jours au Cameroun.

Au cours de cet échange avec la presse, il a annoncé, en s’appuyant sur une carte du monde qu’il a brandi à l’assistance que le Cameroun est sorti de la zone des pays où règne l’insécurité alimentaire. Pendant sa visite au Cameroun, le patron de la Fao a rencontré le Premier Ministre et certains membres du Gouvernement.

Statut du cultivateur

Vendredi 4 septembre, au ministère des Relations extérieures, le Dg de la Fao et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Essimi Menye, ont signé un accord de coopération portant sur un montant de 20 millions de dollars. Cette somme sera consacrée au développement du secteur agricole au Cameroun ainsi qu’à la mise sur pied d’un Bureau de liaison de la Fao au Cameroun.

Au cours d’une rencontre entre vendredi en début d’après-midi entre José Grasiano Da Silva, la société civile et les groupements de producteurs, ces derniers ont plaidé pour la revalorisation du statut de l’agriculteur au Cameroun.