Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 29Article 378725

Infos Business of Wednesday, 29 June 2016

Source: cameroon-info.net

Le Cameroun va abriter un centre régional de formation postale

Poste centrale Yaoundé Poste centrale Yaoundé

Le Cameroun a été sélectionné par l’Union Postale Universelle pour abriter le Centre d’Excellence des formations postales pour l’Afrique francophone.

Le Quotidien Emergence, édition du 28 juin 2016, révèle que c’est suite à un Conseil d’administration extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU), que le Cameroun a été choisi pour abriter ce Centre d’Excellence. Ledit conseil, précise le journal, s’est tenu en 2015. Ce Centre sera logé dans l’enceinte de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications (ENSPT) de Yaoundé.

C’est donc la raison d’être de l’atelier de quatre jours qui s’est ouvert le 27 juin dernier et qui a été présidé par le Secrétaire Général (SG) du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) représentant du Ministre empêché, Minette Libom Li Likeng. La réflexion qui meuble ledit atelier porte sur les modalités administratives et diplomatiques de mise en œuvre de ce Centre régional d’Excellence des formations postales.

Il faut dire qu’à travers ce Centre régional, l’ENSPT de Yaoundé va devenir le pôle d’excellence pour la formation harmonisée des personnels des entreprises postales des pays francophones en Afrique. Le Gouvernement camerounais et l’UPA vont donc devoir s’appesantir entre autres sur les formalités de la mise en œuvre du cette école. L’objectif étant que celui-ci soit opérationnel dès la rentrée académique prochaine.