Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 04 25Article 410628

Infos Business of Tuesday, 25 April 2017

Source: koaci

Le Cameroun s'endette de 113 milliards FCFA auprès de la banque mondiale

Pour améliorer son secteur des transports, le Cameroun et la banque mondiale ont signé la conviction Pour améliorer son secteur des transports, le Cameroun et la banque mondiale ont signé la conviction

Le Cameroun vient de s'endetter à hauteur de 113 milliards FCFA, auprès de la Banque mondiale, pour améliorer son secteur des transports.

Un accord a été signé le 20 avril dernier, à Washington entre le gouvernement camerounais, représenté par Louis Paul Motaze, le Ministre de l'Economie, de la planification et de l'aménagement du territoire (MINEPAT) et la banque mondiale.

La convention signée entre le Cameroun et le groupe de la banque mondiale porte sur l'octroi d'un crédit de 192 millions de dollars US, (soit environ 113 milliards de Francs CFA), pour le financement du projet de développement du secteur des transports.

Précisément, il s'agira d'améliorer l’efficience et la sécurité du transport sur la section Babadjou (Ouest) - BamendaNord ouest) du corridor Yaoundé (Centre)– Bamenda (Nord ouest), et à améliorer la sécurité et la sureté des aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua.

Le projet de développement du secteur des Transports prévoit par ailleurs la mise à niveau de 12 km de routes de traversée urbaine dans la ville de Bamenda, pour relier les tronçons du corridor régional Yaoundé-Bamenda et Bamenda-Enugu (Nigeria) et l'appui à la mise en place du fonds routier de deuxième génération.

Les autorités camerounaises, veulent renforcer la sécurité dans les quatre aéroports internationaux à travers notamment la reconstruction et la réhabilitation d’une clôture autour du périmètre des aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua Search Garoua et Maroua.

Et, la construction d'un Centre de gestion des crises (CDOU) dans chacun des aéroports internationaux de Yaoundé, Garoua et Maroua, et la construction d'une station météorologique classique à Maroua.