Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 12 18Article 428874

Infos Business of Monday, 18 December 2017

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun prescrit une gestion réserves financières au CSPH

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana

Le 15 décembre dernier, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), a procédé, en sa qualité de président du Conseil d’administration de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph), à l’installation officielle du nouveau directeur promu à la tête de cet organisme public.

«La Csph, dont l’objectif est de protéger l’économie nationale contre la volatilité des cours internationaux des produits pétroliers, doit disposer en permanence de réserves financières conséquentes. Et il suffirait d’un gros choc sur le marché pour que ces réserves fondent comme neige au soleil, et que l’édifice s’en trouve ébranlé. Je vous dis donc : Prudence, prudence, vigilance, vigilance», a martelé le PCA à Okie Jonhson Ndoh et son adjointe, Véronique Manzoua.

Ces deux commis de l’Etat camerounais ont été promus, le 11 décembre dernier, par le chef de l’Etat, respectivement en remplacement de Paul Elung Ché, nommé ministre délégué auprès du ministre des Finances depuis octobre 2015, et d’Emmanuel Alam qui aura occupé le poste de directeur adjoint de la Csph, pendant plus de 18 ans.