Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 03 24Article 363461

Infos Business of Thursday, 24 March 2016

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun mise sur les investisseurs qataris

Le président camerounais, Paul Biya Le président camerounais, Paul Biya

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, devrait effectuer les 27 et 28 mars prochains un voyage au Qatar, a révélé le Quotidien de l’Economie, en se fondant sur des sources internes à la Primature où se sont déroulées les 16 et 21 mars 2016, au moins deux réunions interministérielles préparatoires à ce voyage.

Dans sa mallette, apprend-on de la même source, le chef de l’Etat camerounais emmènera au Qatar les dossiers de recherche des financements pour les projets autoroutiers Douala-Yaoundé-Bafoussam et Edéa-Kribi.

En bonne place dans les dossiers que le chef de l’Etat camerounais s’apprête à «vendre» au Qatar, il y a également la construction de logements sociaux dans le pays. De ce point de vue, l’on se souvient que la société qatari Haba Business Group a déjà montré un certain intérêt pour un projet de construction de 10 000 logements au Cameroun.

Si elle a finalement lieu (pareil voyage avait déjà été préparé en 2014 puis finalement annulé), cette visite de Paul Biya au Qatar sera la toute première dans un pays du Moyen-Orient.