Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 10 17Article 423720

Business News of Tuesday, 17 October 2017

Source: 237online.com

Le Cameroun dit NON aux vieilles voitures


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le gouvernement camerounais veut renforcer la législation en matière d’importations des véhicules d’occasion.

C’est le ministère des Transports qui a la charge de mener à bien ce projet. Les responsables de ce ministère souhaitent limiter à six ans l’âge maximal pour l’importation des véhicules d’occasion.

Si jamais ce texte passe, le Cameroun rejoindra un certains nombres de pays, comme le Gabon, qui applique d’ores et déjà une discrimination stricte dans la délivrance du visa d’entrée sur leur territoire aux véhicules d’occasion.

Pour les autorités camerounaises, il est question tout d’abord question de prouver leur intérêt pour la cause du climat en participant à la réduction des gaz à effet de serre.

Mais cette mesure poursuit aussi l’ambition de limiter le nombre d’accidents de la route dus, en partie, à la mauvaise qualité des véhicules en circulation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter