Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 06 30Article 378967

Infos Business of Jeudi, 30 Juin 2016

Source: investiraucameroun.com

Le CICC lance les Journées de dégustation du café camerounais

Une tasse de café Une tasse de café

Le 29 juin 2016, l’esplanade de «l’Immeuble rose» à Yaoundé, bâtiment abritant les bureaux de cinq départements ministériels, a servi de cadre au lancement des Journées de dégustation du café camerounais dans les administrations publiques du pays.

A travers cette Journée de dégustation, le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) traduisait ainsi dans les faits une recommandation de la dernière édition du Festival international du café (Festicoffee 2016) camerounais, qui vise à instituer des pauses cafés dans les services publics du pays, afin de promouvoir la consommation du café local.

Selon le CICC, ces Journées de dégustation se dérouleront une fois tous les mois. Chaque fois, l’évènement aura lieu au ministère du Commerce et dans un autre département ministériel ou entreprise publique. Avec pour objectif de servir entre 1000 et 4000 tasses de café à chaque édition.

Dans le cadre de cette opération de promotion de la consommation du café local dans les services publics camerounais, souffle-t-on au CICC, des torréfacteurs locaux ont d’ores et déjà adressé des requêtes à certaines administrations, en vue de la mise à disposition d’espaces pouvant servir à l’installation de kiosques à café.

Selon les statistiques officielles, la Fonction publique camerounaise compte environ 260 000 agents, qui peuvent ainsi devenir autant de consommateurs de café et un débouché intéressant pour les torréfacteurs locaux, dont les talents et le savoir-faire sont plus reconnus à l’extérieur qu’à l’intérieur de leur pays.