Vous-êtes ici: AccueilBusiness2017 09 11Article 420798

Infos Business of Monday, 11 September 2017

Source: l'intégration

Le Black &White désormais embouteillé au Cameroun

C’est la société Guinness Cameroun S.A. qui a l’autorisation d’en faire la production C’est la société Guinness Cameroun S.A. qui a l’autorisation d’en faire la production

C’est la société Guinness Cameroun S.A. qui a l’autorisation d’en faire la production au niveau local.

Ce jeudi 07 septembre, à la fin d’une dure journée de travail, arrosée par une fine pluie, le top management de Guinness Cameroun trinque au futur succès du Black & White, son tout dernier whisky en circulation au Cameroun depuis quelques mois déjà. Lors de la rencontre avec la presse, Mwaura Kimani, Hayes Keith, Solange Kuimo, et Micheal Tsholo Micheal (respectivement directeur général, directeur de la production, directrice du Marketing et innovation et directeur des ventes chez Guinness Cameroun S.A) ont officiellement présenté le produit et sa particularité.

De prime à bord, le top management de l’entreprise annonce que ce scotch whisky, est embouteillé au Cameroun grâce à une technologie de pointe et au savoir-faire camerounais, déployés par la société. En effet, il y a six mois, Guinness Cameroun a présenté au grand public le «Cube», première chaine portable de production et d’embouteillage des spiritueux au Cameroun et en Afrique centrale. Cette ligne de conditionnement ultra-moderne, apprend la direction générale, devra permettre à la société d’innover à grande échelle pour répondre aux demandes des consommateurs.

Avec cette technologie ultra-moderne et une expertise locale de pointe, le Cameroun devient le premier pays africain à bénéficier de l’autorisation d’embouteiller un whisky hors d’Ecosse. Même s’il est mis en bouteille localement, Guinness Cameroun S.A tient au strict respect des standards extrêmement élevés de la marque Black & White, classée 2e au monde en terme de croissance dans la catégorie whisky. Toast Avant de trinquer à la gloire de ce bébé, un briefing sur cette marque, créée en 1902 par James Buchanan (un des pionniers du whisky écossais), est fait à l’assistance. Après cette brève histoire, des verres du whisky en vogue sont distribués à tous les hommes et femmes de medias. Pendant la séance de dégustation, ceux-ci découvrent un whisky écossais doux, subtilement épicé, avec un soupçon de fumée et parfaitement équilibré, lui conférant un caractère facile à boire.

La consommation est au choix. Il y en a dans la salle qui le savourent à sec ou sur un nid de glaçons. Mais la direction rappelle qu’il peut aussi être allongé, avec une boisson à base de cola ou un soda dans un long verre et des glaçons. La direction recommande d’ailleurs cette dernière option à ses clients, qui doivent le consommer avec modération. Ce produit est déjà disponible sur l’ensemble du territoire camerounais, dans des points agréés. Seulement, Black & White newlook ne peut être consommé que par des personnes de 21 ans et plus.