Vous-êtes ici: AccueilBusiness2016 08 08Article 383902

Infos Business of Monday, 8 August 2016

Source: cameroon-info.net

Le 2e pont sur le Wouri réalisé à 60%

Travaux de construction du second pont sur le Wouri Travaux de construction du second pont sur le Wouri

Les travaux du 2e pont sur le Wouri sont réalisés à 60%. Mais les principales contraintes, apprend-on du réalisateur de l’ouvrage, sont la libération de l’emprise à côté du carrefour SCDP, où deux bâtisses sont en attente du décret de leur démolition, lit-on dans le bihebdomadaire Ecomatin du lundi 8 août 2016. Ce qui va engendrer le déblocage de tous les points avec les réseaux et avec les différents concessionnaires. C’est ce qui ressort de la 9e session de la cellule régionale de contrôle des grands travaux, tenue mardi dernier à Douala.

Cette cellule a également dressé le bilan à mi-parcours des travaux d’aménagement des entrées Est et Ouest de la ville. À la sortie Ouest, le taux d’avancement des travaux est de 56%. À la sortie Est où le taux est de 96%, une réimplantation rapide des réseaux hydrauliques endommagés lors des travaux est attendue. Parmi les actes d’incivisme les plus récurrents, le mauvais comportement des conducteurs des gros porteurs, roulant sur les terre-pleins délimitant les voies de circulation. Le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné IvahaDiboua, rappelle que les contrevenants seront sévèrement punis par les forces de maintien de l’ordre qui veillent au grain. Il prescrit par ailleurs l’entretien régulier des nids de poule.

À la sortie Est, les tronçons 1 et 2 du marché des fleurs à la station Tradex sont terminés à 96% et 80%. Le tronçon 3 qui va jusqu’au pont sur la Dibamba n’a pas commencé pour des raisons techniques, indique le journal. Il devra être, soit élargi, soit conservé en l’état. Par ailleurs, l’entrée de Douala, côté Est, devra bientôt être marquée par un monument en forme d’arche. La maquette a été présentée par la Communauté Urbaine de Douala (CUD). Également attendus, les plans de circulation dans la ville, pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de novembre prochain.